Selon la Banque de France, la hausse des prix devrait décélérer à partir de cet été dans l'Hexagone. Pour la première fois, les prix des services ont cessé d'augmenter en mai, montre sa nouvelle note de conjoncture publiée ce jeudi.
L'organisme de Sécurité sociale compte consacrer 240 postes supplémentaires au combat contre le travail dissimulé. L'an dernier, il a effectué quelque 788 millions d'euros de redressements à ce titre.
Dans son « plan chaleur », l'Etat a prévu un volet spécifiquement pour les entreprises. Le gouvernement annonce notamment qu'il renforcera les contrôles de l'inspection du travail en cas de fortes chaleurs.
Le personnel hospitalier souffre davantage d'anxiété et de dépression que l'ensemble des salariés français, révèle une étude du ministère de la Santé. Les conditions de travail dégradées, en particulier (...)
« Il ne reste plus rien dans le texte sauf évidemment les amendements de la minorité présidentielle », a expliqué le chef du groupe Liot Bertrand Pancher. De son côté, la Nupes annonce déposer une motion de censure contre le gouvernement.
Malgré une croissance économique atone et une inflation persistante, plus de 90.000 emplois ont été créés dans l'Hexagone au premier trimestre, selon des chiffres définitifs de l'Insee publiés ce jeudi. (...)
Malgré le reflux des cours, une ETI sur quatre estime que sa facture d'électricité va doubler cette année, selon l'enquête annuelle de conjoncture réalisée par Bpifrance Le Lab. Beaucoup redoutent une dégradation de leur compétitivité.
Un comité d'experts des finances de la Sécurité sociale s'inquiète du coût d'indemnisation des arrêts de travail. Il met aussi en garde contre la facture liée à d'éventuelles nouvelles augmentations de salaires des fonctionnaires.
Création de France travail, qui succède à Pôle emploi, meilleur accès à l'emploi des personnes handicapées, organisation du service public de la petite enfance… tour d'horizon des principaux points du projet de loi « plein-emploi ».
Comme en mars, le déficit commercial de l'Hexagone s'est établi à 9,2 milliards d'euros en avril. Sur 12 mois, il se réduit progressivement, après avoir battu un record en 2022. Mais il reste à un niveau (...)