Le ministre du Travail veut ramener le soutien public à l'apprentissage entre 12 et 13 milliards l'année prochaine, contre 16 milliards en 2024. Sauf que les députés refusent que les jeunes en fassent les frais.
Des agentes mères de famille pourraient bénéficier d'un coup de pouce pour leur pension. L'exécutif a déjà promis un geste en faveur des femmes du secteur privé ayant eu des enfants.
Les exportations de la France vers les Etats-Unis semblent mieux résister que celles de ses partenaires européens, pointent les douanes. Mais certains secteurs enregistrent des fortes chutes. Explications.
La charge des intérêts de la dette publique française augmente rapidement, atteignant 65 milliards d'euros cette année et 74 milliards prévus en 2026. Cette hausse pèse lourdement sur le budget de (...)
Cette décision réduisant les charges sociales a été prise à l'initiative de la droite. Ce vendredi, l'Assemblée a continué de détricoter le texte gouvernemental en maintenant les exonérations dont (...)
Le Premier ministre aurait promis jeudi aux présidents de région une évolution de la contribution au redressement des comptes publics demandée aux collectivités locales dans le projet de loi de finances, (...)
Sept Français sur dix estiment qu'il ne faut pas réduire les dépenses de santé, « même si cela creuse le déficit public, car la santé est prioritaire », selon un sondage Elabe pour « Les Echos ».
En hausse de 2,5 % l'an dernier, la richesse économique du pays s'élevait à 19.559 milliards d'euros fin 2024, selon une étude de l'Insee et de la Banque de France publiée ce jeudi.
Les mesures mises sur la table par l'exécutif pour dégager des recettes et faire des économies susceptibles de redresser les comptes sont pour beaucoup rejetées par les députés. L'objectif de renflouement de la Sécurité sociale s'éloigne.
Depuis près de 30 ans, ce coup de pouce est versé aux foyers les plus modestes en fin d'année. Un dispositif aujourd'hui jugé trop généreux par le gouvernement, qui entend restreindre son champ (...)